Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Choisir une rubrique
More Info
Read More
UN NICHOIR SUR LE TOIT UN NICHOIR SUR LE TOIT UN NICHOIR SUR LE TOIT UN NICHOIR SUR LE TOIT UN NICHOIR SUR LE TOIT UN NICHOIR SUR LE TOIT

UN NICHOIR SUR LE TOIT

Nous sommes intervenues en 2 phases sur cette charmante maison bleue.

Tout d’abord nous avons couvert le toit-terrasse pour créer un atelier perché: comme un nichoir posé au sommet de la maison. A l’extérieur, le zinc et le bardage façon bois blanc l’intègrent discrètement dans les constructions existantes. A l’intérieur, tout un pan du toit s’ouvre par une grande verrière, plein ciel. L’atelier est paré de planches de bois blanc et de carrelage façon bois, tel une cabane, un refuge pour s’isoler au calme.

Puis est venu le temps de refaire la décoration du RDC. Tout le sol est maintenant couvert de grandes dalles d’un gris doux. Un voile gris colore le mur de la cage d’escalier. Un placard  est dissimulé derrière deux persiennes coulissantes : des volets anciens retapés. La cheminée s’habille elle aussi de bois pour amener de la chaleur, ici ce sont des planches de bois recyclé et patiné. L’éclairage est lui aussi revu avec des variateurs pour compléter l’ambiance douce de ce nouveau salon.

seup1

seup2

seup4

seup5

seup3

Travaux en collaboration avec Huggy

 Submit a Comment 

Nike Shoes