LE CHARME D’UNE MAISON 1900
La maison est sublime avec sa façade parée de décors en briques alternant le rouge et le beige, et de fleurs et briquettes en émail vert. L’intérieur n’est pas en reste avec ses carreaux de ciment, son escalier en bois et ses ferronneries, ses radiateurs en fonte, ses parquets en chêne …
La nouvelle vie qui s’annonce pour cette maison lui apporte la modernité de notre nouveau siècle. Ses charmes ont bien sûr été conservés et révélés.
La plus grosse transformation se passe dans la cour arrière qui est couverte et bien isolée pour être annexée à la maison. Elle accueille maintenant la cuisine. L’espace la reliant au salon s’appelle « la place du village » car elle est au cœur de la maison et dessert tout le rdc. Le séjour donnant sur le jardin est agrandit grâce à la démolition de cloisons.
Le 1er étage accueille les enfants : très grandes chambres et salle de bains !
Le 2ème étage est réservé aux parents : très grande chambre aussi, nichée sous les poutres du toit, avec la salle d’eau attenante et son carrelage en clin à l’époque de construction de la maison. Un bureau séparé est aussi aménagé, il peut même servir de chambre d’amis.
Près de 200m² ont été ainsi revalorisés, sur 4 niveaux car le sous-sol a aussi été aménagé pour servir de rangements et plus de 15m² ont été créés dans la cour arrière.
Ecrivez un commentaire