JEUX DE VERRIERES
Cet appartement de 107m² a été remodelé pour distribuer différemment les m². En effet le salon et la salle à manger étaient séparés et paraissaient petits pour ce grand appartement, tandis que l’entrée était gigantesque.
D’abord, on a proposé de rendre plus utile l’immense entrée. On a pu y déplacer le WC, ce seront des m² gagnés pour la salle à manger ! On y a placé aussi un vestiaire. Et surtout on a dessiné un dressing séparé. On a profité pour réaliser un joli jeu de verrières en chêne, qui devient le cœur personnalisé de l’appartement. Tantôt en vitre clair pour laisser circuler la lumière, tantôt en miroir pour dissimuler le dressing derrière.
Le salon et la salle à manger sont totalement ouverts et réunis pour former une grande pièce de vie. Sur toute une largeur de mur, nous avons dessiné un long rangement avec des niches. Il est conçu pour mettre en scène certains objets et tableaux. Nous avons proportionné un des nouveaux murs à la taille d’une grande bibliothèque que les propriétaires souhaitaient déménager dans ce nouvel appartement.
Les propriétaires qui adorent cuisiner, ont opté pour une cuisine sobre et pratique avec de grands placards laqués gris et un beau plan de travail en marbre blanc.
Dans la salle d’eau, une mosaïque sur-mesure a été mise en place pour une touche personnelle, et la douche avec une assise ajoute une touche de confort !
Les deux chambres ont chacune un grand mur habillé de placards. Dans l’une c’est un grand placard de rangement avec une niche qui accueille le lit. Dans l’autre c’est un long rangement bas avec au-dessus des bibliothèques et l’espace TV.
Ecrivez un commentaire