LA MAISON S’AGRANDIT
L’objectif était de remodeler et agrandir le RDC de cette charmante maison Bois-Colombienne.
L’extension occupe les quelques m² arrière de la maison. Au final, ce sont 11m² utiles qui abritent la nouvelle cuisine et un sanitaire en plus. Elle est traitée à l’extérieur comme un appentis adossé à la maison. Elle permet un accès direct au jardin par sa porte vitrée. Et on a choisi des briques patinées pour s’harmoniser avec les détails existants de la maison principale.
La cuisine est travaillée toute en longueur avec un joli carrelage imitation carreaux de ciment pour animer le sol. Un bar – coin repas fait la jonction avec le salon. Une grande niche a été prévue pour dissimuler l’équipement électroménager. Et les variations de matières et couleurs donnent beaucoup de contrastes à cet espace : façades blanches, granit noir, peinture vert de gris, suspension en verre ciselé, détails en laiton.
L’ancienne façade arrière de la maison a été grande ouverte pour cette connexion avec la cuisine. Et le salon s’ouvre aussi maintenant sur l’entrée par une nouvelle porte vitrée et une verrière graphique.
L’entrée profite de la lumière naturelle grâce à ces ouvertures vitrées. Elle se refait une beauté avec un nouveau carrelage lui aussi imitation carreaux de ciment et une peinture sombre pour une ambiance intimiste. Le vestiaire est fondu dans le nouvel espace.
Ecrivez un commentaire