Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Choisir une rubrique
Plus d'informations
Lire plus
UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ

UN REZ-DE-JARDIN RÉAMÉNAGÉ

Dans cette maison, les propriétaires se sont chargés seuls de l’étage avec les chambres, et nous ont confié l’aménagement du rez-de-jardin de 57m².

La grande pièce présentait déjà son beau volume, mais était chargée par un escalier lourd et monumental, dans lequel on passait mal car on pouvait se cogner la tête !

Nous avons donc redessiné cet escalier pour l’alléger et pour qu’il soit utilisé normalement, sans avoir à baisser la tête. Il s’harmonise en blanc et bois avec les couleurs douces et claires de la pièce.

Au sol un stratifié effet parquet chêne réchauffe l’ensemble. Les murs sont peints d’un beige très clair. Les plinthes et les chambranles ont rehaussés d’un ton au-dessus. Comme la pièce est très lumineuse, cette couleur apporte beaucoup de douceur.

Pour un usage pratique à toute la famille, l’entrée est marquée par le nouveau vestiaire, avec son assise (rangement à chaussures) associée. Elle permet de délimiter la salle à manger sans utiliser de cloison.
Le recoin après l’escalier est aménagé lui aussi, pour créer un espace particulier avec la bibliothèque et du rangement discret en partie basse.

La deuxième partie du rez-de-jardin regroupe une chambre, des wc indépendants, et une salle d’eau. Le lit se niche dans l’alcôve créée par le nouveau cloisonnement. Elle est accentuée par la mise en couleur vert foncé pour s’y sentir enveloppé.





 Ecrivez un commentaire 

Nike Shoes